Bachelor Responsable Marketing Commercial et Expérience Client

 

En alternance

Certification professionnelle « Responsable Marketing Commerce et Expérience Client » enregistrée pour 2 ans au RNCP (N° Fiche RNCP35261) sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de commission de la certification professionnelle du 10/02/2021, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312p, sous l’intitulé Responsable Marketing Commerce et Expérience Client, avec effet jusqu’au 10/02/2023, délivrée par C3 INSTITUTE, l’organisme certificateur. Cette certification est constituée de 4 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès Cette certification professionnelle est inscrite sur la liste des certifications professionnelles RNCP 35261 sous le code diplôme 26X31207

 

Accès

À partir d’un BAC+2

Diplôme

BACHELOR BAC+3

Niveau 6 (Eu)

Rythme

Apprentissage

Rentrée

Septembre

Le responsable marketing commercial est chargé d’élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l’entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la concurrence.
À l’écoute de l’évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, le responsable marketing réalise des analyses marketing pointues.

Il analyse les ventes et donne les objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produit ; il participe à la définition du plan marketing (catalogues, études de marché, argumentaires…) et il contribue à l’élaboration de la stratégie produits et image de marque.

À partir de ces études, il a pour rôle de déceler et d’évaluer les opportunités du marché et d’établir un plan d’action. Parallèlement à ces compétences d’analyse et de synthèse, le responsable marketing doit posséder des compétences financières et juridiques, maîtriser l’informatique de gestion.

  • Manager(manageur/se) d’une équipe commerciale et marketing
  • Chargé marketing opérationnel
  • Chargé de promotion
  • Chef de projet
  • Web marketeur
  • Manager une équipe commerciale et marketing
  • Elaborer et proposer les grandes lignes de la stratégie commerciale
  • Recueillir les informations sur les attentes des clients et de la concurrence
  • Réaliser des études marketing
  • Participer à la définition du plan marketing
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie produit et image de marque
  • Déceler et évaluer les opportunités de marché et établir un plan d’action
  • Leadership
  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Capacité d’analyse
  • Esprit d’équipe et présence

2 jours de formation par semaine pendant l’année de Bachelor RM2C

Contrat de professionnalisation ou Contrat d’apprentissage UFA

  • Analyse de marché
  • Stratégie marketing et commerciale
  • Marketing digital
  • Marketing mobile
  • Négociation commerciale
  • Pilotage et performance
  • Management

Responsable

Emmanuelle CAMELOT

Téléphone

Email

Des Entreprises Partenaires Reconnues

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux

ESPACE RÉSERVÉ

© 2019- 2021 Tous droits réservés : https://www.groupe-sainte-elisabeth.fr  | Site web développé par GDA Consulting