Bachelor – Spécialisé en Marketing et Digital (nouveauté rentré 2023)

 Vous serez chargé d’élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l’entreprise. … À l’écoute de l’évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, il détecte des opportunités et met en place des plans d’actions commerciales et marketing en recherchant l’omnicanalité. Nouveauté 2023-2024 : pédagogie par la Start-up virtuel !

Accès

À partir d’un BAC+2

Diplôme

BACHELOR BAC+3

Niveau 6 (Eu)

Rythme

Apprentissage

Rentrée

Septembre

Chargé d’élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l’entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la concurrence.
À l’écoute de l’évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, le responsable marketing réalise des analyses marketing pointues.

Il analyse les ventes et donne les objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produit ; il participe à la définition du plan marketing (catalogues, études de marché, argumentaires…) et il contribue à l’élaboration de la stratégie produits et image de marque.

À partir de ces études, il a pour rôle de déceler et d’évaluer les opportunités du marché et d’établir un plan d’action. Parallèlement à ces compétences d’analyse et de synthèse, le responsable marketing doit posséder des compétences financières et juridiques, maîtriser l’informatique de gestion.

  • Manager(manageur/se) d’une équipe commerciale et marketing
  • Chargé marketing opérationnel
  • Chargé de promotion
  • Chef de projet
  • Web marketeur
  • Manager une équipe commerciale et marketing
  • Elaborer et proposer les grandes lignes de la stratégie commerciale
  • Recueillir les informations sur les attentes des clients et de la concurrence
  • Réaliser des études marketing
  • Participer à la définition du plan marketing
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie produit et image de marque
  • Déceler et évaluer les opportunités de marché et établir un plan d’action
  • Leadership
  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Capacité d’analyse
  • Esprit d’équipe et présence

2 jours de formation par semaine pendant l’année de Bachelor RM2C

Contrat de professionnalisation ou Contrat d’apprentissage UFA

  • Analyse de marché
  • Stratégie marketing et commerciale
  • Marketing digital
  • Marketing mobile
  • Négociation commerciale
  • Pilotage et performance
  • Management

Responsable

Emmanuelle CAMELOT

Téléphone

Email

Des Entreprises Partenaires Reconnues

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux

ESPACE RÉSERVÉ

© 2019- 2021 Tous droits réservés : https://www.groupe-sainte-elisabeth.fr  | Site web développé par GDA Consulting