BTS – NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client

En alternance

Accès

À partir du BAC Général, Technologique ou Pro

Diplôme

BTS

Rythme

Apprentissage ou Contrat Pro

Rentrée

Septembre

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client a pour but de gérer la relation client dans sa globalité, en contribuant ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de son entreprise dans une optique de développement durable.

Il intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente-achat, suivi après-vente, fidélisation. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires.

Selon l’organisation et la taille de la structure d’accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.

  • Responsable ds ventes
  • Chargé de clientèle
  • Animateur réseau
  • Superviseur
  • Gérer la relation client
  • Digitalisation des activités commerciales
  • animer les réseaux de distribution
  • Négocier, vendre et valoriser la relation
  • Motivé
  • Rigoureux et appliqué
  • Dynamisme
  • Organisé
  • Sens du relationnel et des responsabilités

2 jours de formation par semaine pendant les 2 années du BTS.

Contrat de professionnalisation ou Contrat d’apprentissage UFA

  • Culture générale et expressions
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Relation client et négociation / vente
  • Relation client à distance et digitaliation
  • Relation client et animation de réseaux

Responsable

Cathy MEUCCI

 

Téléphone

Email

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