TERRACYCLE EST TOUJOURS LA !
Le projet Terracycle, créé depuis 2015 à Sainte Elisabeth, est un projet écologique et humanitaire. Nous récoltons les fournitures usagées (stylos, stabilos, cartouches d’encre, souris, portes-mines, marqueurs et feutres…). Chaque fourniture = 1 centime d’euro reversé à une association.

Afin de pouvoir récupérer ce matériel, nous vous avons mis à disposition au sein du collège, des boites Terracycle, prochainement rénovées. Nous sommes également point de collecte public, référencé sur le site de Terracycle.

Ainsi, nous pourrons envoyer ces outils de la vie de tous les jours à Terracycle pour qu’ils soient recyclés et transformés en pot de fleurs ou en mobilier urbain par exemple.

Grâce à cette action, nous récupérons quelques euros reversés à l’association Pour un Sourire d’Enfant (https://www.pse.ong/).

Créée en 1996, par Christian et Marie-France des Pallières, cette oeuvre caritative contribue à venir en aide aux enfants défavorisés et déscolarisés au Cambodge. Elle les sort de la misère en leur obtenant une formation ou un métier stable, notamment par le biais de parrainages. Les familles sont épaulées pour l’éducation, les soins et la protection des mineurs. Cette ONG dispose enfin de plusieurs antennes en France et en Europe.

L’an dernier, malgré la Covid, nous avons récolté 23kg de stylos usagés !

Nous espérons pouvoir en recycler encore plus cette année grâce à vous !

En nous aidant à recycler les outils d’écriture hors d’usage, vous faites un geste pour la planète ET vous aidez les enfants !

Pensez à recycler !

Nous vous en remercions par avance !

Cordialement,

L’équipe Terracycle

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux

ESPACE RÉSERVÉ

© 2019- 2021 Tous droits réservés : https://www.groupe-sainte-elisabeth.fr  | Site web développé par GDA Consulting